Il peut arriver que le Samsung Galaxy Grand Plus annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Grand Plus, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous devez contrôler sur le Samsung Galaxy Grand Plus. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est indispensable de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-Grand-Plus

Que faut-il faire si le Samsung Galaxy Grand Plus a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy Grand Plus

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy Grand Plus vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème vient de là, la solution est relativement simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy Grand Plus. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Grand Plus car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très simple. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy Grand Plus. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est parfois subtil d’écrire une clef Wifi sur un Samsung Galaxy Grand Plus. Nous vous conseillons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la solution est des fois réellement simple. Par exemple, 85% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy Grand Plus. Essayez après cela de vous connecter avec votre Samsung Galaxy Grand Plus.

Regarder les paramètres de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a marché, le problème se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Grand Plus sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.