Il arrive couramment que le Samsung Galaxy Core annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute venir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy Core, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous devez effectuer sur le Samsung Galaxy Core. Pour finir, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-Core

Que faut-il faire si le Samsung Galaxy Core a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy Core

Si jamais le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy Core vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème provient de là, la manipulation est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy Core. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pouvez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy Core car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy Core. Si jamais ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est en règle générale subtil d’écrire une clef Wifi sur le Samsung Galaxy Core. Nous vous recommandons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est parfois super facile. En effet, 80% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy Core. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy Core.

Vérifier les paramètres de la box

Si jamais 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy Core sur le Wifi. Si le tracas d’authentification demeure, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.