Problème d’authentification Wifi Samsung Galaxy C5

Il arrive parfois que le Samsung Galaxy C5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut probablement provenir de divers endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy C5, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il faudra faire et où il faut regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons pour commencer ce que vous devez contrôler sur le Samsung Galaxy C5. Finalement, nous aborderons ce qu’il est indispensable de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-C5

Quelles sont les solutions si le Samsung Galaxy C5 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy C5

Si le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est possible que votre Samsung Galaxy C5 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la manipulation est plutôt facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy C5. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pouvez essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy C5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy C5. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est en règle générale dur de taper un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy C5. Nous vous conseillons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est des fois véritablement primaire. Indéniablement, 80% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy C5. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy C5.

Vérifier les préférences de la box

Si jamais aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy C5 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.