Problème d’authentification Wifi Samsung Galaxy A90

Il arrive parfois que le Samsung Galaxy A90 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute venir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A90, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir pour commencer ce que vous pouvez effectuer sur le Samsung Galaxy A90. Enfin, nous allons voir ce qu’il est utile de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A90

Que faut-il faire lorsque le Samsung Galaxy A90 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A90

Lorsque le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Samsung Galaxy A90 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le tracas vient de là, la solution est assez facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy A90. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pouvez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A90 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A90. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est la plupart du temps subtil d’écrire une clef Wifi sur le Samsung Galaxy A90. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois véritablement facile. Dans les faits, 85% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy A90. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy A90.

Vérifier les préférences de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le tracas est peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A90 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.