Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy A80 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut vraisemblablement venir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A80, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous devez effectuer sur le Samsung Galaxy A80. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A80

Que faire lorsque le Samsung Galaxy A80 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A80

Quand le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy A80 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas provient de là, la combine est plutôt facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy A80. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A80 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy A80. Si il advient que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive fréquemment que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est parfois subtil de taper une clef Wifi sur son Samsung Galaxy A80. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les options ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la solution est parfois très simple. Et oui, 85% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy A80. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A80.

Regarder les configurations de la box

Dans le cas où aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le tracas est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A80 sur le Wifi. Si le problème d’authentification demeure, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.