Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy A8 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A8, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous devez contrôler sur le Samsung Galaxy A8. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est primordial de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A8

Que faire lorsque le Samsung Galaxy A8 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A8

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Samsung Galaxy A8 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le souci provient de là, la technique est plutôt facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A8. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous pourrez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le souci n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A8 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement facile. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy A8. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le souci d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est par moments dur d’écrire une clef Wifi sur son Samsung Galaxy A8. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est souvent vraiment facile. Effectivement, 75% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy A8. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy A8.

Vérifier les préférences de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a marché, le souci est est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A8 sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.