Il est parfois possible que le Samsung Galaxy A8+ annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut vraisemblablement provenir de divers endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A8+, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous verrons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. On va voir premièrement ce que vous allez devoir contrôler sur le Samsung Galaxy A8+. Finalement, nous aborderons ce qu’il est utile de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung Galaxy A8+

Que faut-il faire quand le Samsung Galaxy A8+ a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A8+

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy A8+ vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le tracas vient de là, la manipulation est relativement facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A8+. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A8+ car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A8+. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est quelquefois compliqué de taper un mot de passe Wifi sur son Samsung Galaxy A8+. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est parfois très facile. Effectivement, 85% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy A8+. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy A8+.

Vérifier les préférences de la box

Si aucune des solutions précédentes n’a marché, le tracas est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A8+ sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.