Il arrive souvent que le Samsung Galaxy A6 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A6, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons découvrir dans un premier temps ce que vous devez effectuer sur le Samsung Galaxy A6. Enfin, nous allons voir ce qu’il est capital de faire et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A6

Quelles sont les solutions quand le Samsung Galaxy A6 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A6

A supposer que le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Samsung Galaxy A6 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le souci vient de là, la solution est assez simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A6. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le souci n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A6 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy A6. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est quelquefois dur d’écrire une clef Wifi sur le Samsung Galaxy A6. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est des fois véritablement simple. Par exemple, 75% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy A6. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A6.

Examiner les réglages de la box

Quand 0 des solutions précédentes n’a marché, le souci se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A6 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.