Il arrive souvent que le Samsung Galaxy A53 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut potentiellement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A53, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Samsung Galaxy A53. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-a53

Quelles sont les solutions lorsque le Samsung Galaxy A53 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A53

A supposer que le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy A53 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas vient de là, la manipulation est plutôt simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy A53. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A53 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très enfantin. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A53. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive couramment que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent subtil de taper un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy A53. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est des fois extrêmement simple. Par exemple, 80% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy A53. Essayez après cela de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A53.

Contrôler les configurations de la box

Si il advient que aucune des méthodes précédentes n’a marché, le tracas se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A53 sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.