Il arrive régulièrement que le Samsung Galaxy A50s affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement venir de divers endroits. Donc, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A50s, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faudra regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous allez devoir effectuer sur le Samsung Galaxy A50s. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est indispensable de faire et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A50s

Que faut-il faire si le Samsung Galaxy A50s a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Samsung Galaxy A50s

A supposer que le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Samsung Galaxy A50s vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la combine est relativement facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A50s. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pouvez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A50s car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy A50s. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois dur d’écrire une clef Wifi sur un Samsung Galaxy A50s. Nous vous préconisons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est des fois très facile. Effectivement, 75% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy A50s. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy A50s.

Vérifier les configurations de la box

Si jamais aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A50s sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.