Problème d’authentification Wifi Samsung Galaxy A40s

Il arrive couramment que le Samsung Galaxy A40s affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A40s, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons avant tout ce que vous devez effectuer sur le Samsung Galaxy A40s. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est utile de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A40s

Quelles sont les solutions quand le Samsung Galaxy A40s a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A40s

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy A40s vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est plutôt facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A40s. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pourrez essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A40s car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy A40s. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est en règle générale compliqué de taper une clef Wifi sur le Samsung Galaxy A40s. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la solution est souvent super simple. En effet, 70% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy A40s. Tentez après cela de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A40s.

Regarder les réglages de la box

Si il advient que 0 des astuces précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A40s sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.