Problème d’authentification Wifi Samsung Galaxy A30s

Il est parfois possible que le Samsung Galaxy A30s annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Donc, de façon à ce que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A30s, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faut aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous devez faire sur le Samsung Galaxy A30s. Enfin, nous aborderons ce qu’il est utile de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A30s

Que faut-il faire quand le Samsung Galaxy A30s a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A30s

Quand le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy A30s vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas provient de là, la solution est plutôt facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A30s. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A30s car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A30s. Si il advient que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive fréquemment que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est parfois subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un Samsung Galaxy A30s. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois réellement primaire. Dans les faits, 75% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy A30s. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Samsung Galaxy A30s.

Contrôler les réglages de la box

Si aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A30s sur le Wifi. Si le problème d’authentification demeure, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.