Il arrive parfois que le Samsung Galaxy A3 2017 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A3 2017, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Samsung Galaxy A3 2017. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est indispensable de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-a3-2017

Quelles sont les solutions si le Samsung Galaxy A3 2017 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A3 2017

Quand le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Samsung Galaxy A3 2017 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le tracas vient de là, la manipulation est assez facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy A3 2017. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A3 2017 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met normalement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A3 2017. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est en règle générale subtil de taper une clef Wifi sur le Samsung Galaxy A3 2017. Nous vous recommandons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est souvent vraiment simple. Et oui, 80% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy A3 2017. Tentez après cela de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A3 2017.

Contrôler les réglages de la box

Si jamais aucune des astuces précédentes n’a marché, le tracas est peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A3 2017 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification fait de la résistance, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.