Il arrive souvent que le Samsung Galaxy A23 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut très probablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A23, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. On va voir dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Samsung Galaxy A23. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est capital de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-a23

Que faut-il faire si le Samsung Galaxy A23 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A23

A supposer que le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy A23 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la solution est plutôt simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A23. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A23 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est super enfantin. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy A23. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est par moments subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur le Samsung Galaxy A23. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois très simple. Indéniablement, 70% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy A23. Tentez après cela de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A23.

Vérifier les préférences de la box

Lorsque aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A23 sur le Wifi. Si le souci d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.