Il arrive fréquemment que le Samsung Galaxy A10 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A10, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons premièrement ce que vous allez devoir faire sur le Samsung Galaxy A10. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est capital de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Samsung-Galaxy-A10

Quelles sont les solutions lorsque le Samsung Galaxy A10 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A10

Lorsque le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Samsung Galaxy A10 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème vient de là, la combine est relativement facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Samsung Galaxy A10. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pouvez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A10 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met normalement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Samsung Galaxy A10. A supposer que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive fréquemment que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est en règle générale subtil de taper une clef Wifi sur un Samsung Galaxy A10. Nous vous recommandons par conséquant d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est souvent vraiment primaire. En effet, 90% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Samsung Galaxy A10. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A10.

Vérifier les configurations de la box

Lorsque 0 des solutions précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A10 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.