Il arrive parfois que le Samsung Galaxy A10 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Donc, de façon à ce que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Samsung Galaxy A10, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons découvrir tout d’abord ce que vous devez contrôler sur le Samsung Galaxy A10. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-samsung-galaxy-a10

Quelles sont les solutions lorsque le Samsung Galaxy A10 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Samsung Galaxy A10

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Samsung Galaxy A10 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème provient de là, la manipulation est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Samsung Galaxy A10. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le problème n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Samsung Galaxy A10 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Samsung Galaxy A10. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est la plupart du temps subtil de taper une clef Wifi sur un Samsung Galaxy A10. Nous vous préconisons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est parfois super facile. Par exemple, 85% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Samsung Galaxy A10. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Samsung Galaxy A10.

Examiner les configurations de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Samsung Galaxy A10 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.