Il peut arriver que le Quantum GO affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Quantum GO, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous devez effectuer sur le Quantum GO. Enfin, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Quantum-GO

Que faire si le Quantum GO a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Quantum GO

Si il advient que le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Quantum GO vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement vient de là, la combine est plutôt simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Quantum GO. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous allez pouvoir tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Quantum GO car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est super simple. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Quantum GO. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. En effet, il est par moments dur d’écrire une clef Wifi sur le Quantum GO. Nous vous recommandons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois très primaire. Effectivement, 75% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Quantum GO. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Quantum GO.

Vérifier les paramètres de la box

Quand 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Quantum GO sur le Wifi. Si le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.