Il arrive parfois que le Phone Pro annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Phone Pro, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous pouvez contrôler sur le Phone Pro. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est utile de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Phone-Pro

Que faire lorsque le Phone Pro a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Phone Pro

Quand le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Phone Pro vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la technique est plutôt simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Phone Pro. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Phone Pro car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Phone Pro. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est quelquefois dur d’écrire un mot de passe Wifi sur le Phone Pro. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la solution est parfois extrêmement primaire. Dans les faits, 75% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Phone Pro. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Phone Pro.

Regarder les préférences de la box

Si jamais 0 des méthodes précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Phone Pro sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.