Il arrive fréquemment que le Oukitel K4000 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Oukitel K4000, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir dans un premier temps ce que vous pouvez effectuer sur le Oukitel K4000. Finalement, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Oukitel-K4000

Que faut-il faire lorsque le Oukitel K4000 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Oukitel K4000

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Oukitel K4000 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas provient de là, la technique est plutôt simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Oukitel K4000. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans le cas où le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Oukitel K4000 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super facile. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Oukitel K4000. Supposé que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est souvent dur d’écrire une clef Wifi sur son Oukitel K4000. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est des fois vraiment primaire. Effectivement, 70% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Oukitel K4000. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Oukitel K4000.

Contrôler les préférences de la box

Lorsque 0 des méthodes précédentes n’a marché, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Oukitel K4000 sur le Wifi. Si le problème d’authentification demeure, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.