Il peut arriver que le Orange affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut potentiellement provenir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Orange, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous allez devoir faire sur le Orange. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Orange

Que faire si le Orange a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Orange

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Orange vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la combine est assez simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Orange. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Orange car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Orange. A supposer que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est la plupart du temps compliqué de taper une clef Wifi sur le Orange. Nous vous conseillons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la réponse est des fois extrêmement primaire. Indéniablement, 90% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Orange. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Orange.

Contrôler les configurations de la box

Si 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Orange sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.