Problème d’authentification Wifi OPPO Find X5

Il arrive souvent que le OPPO Find X5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre OPPO Find X5, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir dans un premier temps ce que vous allez devoir faire sur le OPPO Find X5. Enfin, nous verrons ce qu’il est primordial de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-oppo-find-x3

Que faut-il faire quand le OPPO Find X5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le OPPO Find X5

Si jamais le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre OPPO Find X5 vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la manipulation est assez facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre OPPO Find X5. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pouvez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le OPPO Find X5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est très simple. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la OPPO Find X5. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est la plupart du temps compliqué d’écrire une clef Wifi sur un OPPO Find X5. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la solution est quelquefois super facile. Effectivement, 80% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre OPPO Find X5. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre OPPO Find X5.

Contrôler les paramètres de la box

Si il advient que 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre OPPO Find X5 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification s’acharne, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.