Problème d’authentification Wifi OPPO Find X3

Il est parfois possible que le OPPO Find X3 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre OPPO Find X3, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir premièrement ce que vous pouvez effectuer sur le OPPO Find X3. Enfin, nous aborderons ce qu’il est primordial de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-oppo-find-x3

Que faut-il faire si le OPPO Find X3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre OPPO Find X3

Si jamais le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre OPPO Find X3 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas provient de là, la combine est plutôt simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre OPPO Find X3. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le OPPO Find X3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre OPPO Find X3. Si il advient que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est parfois dur d’écrire une clef Wifi sur le OPPO Find X3. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est des fois vraiment simple. Par exemple, 70% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre OPPO Find X3. Tentez ensuite de vous connecter avec votre OPPO Find X3.

Contrôler les réglages de la box

Quand aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre OPPO Find X3 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.