Il arrive parfois que le OPPO F3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre OPPO F3, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons pour commencer ce que vous pouvez effectuer sur le OPPO F3. Enfin, nous verrons ce qu’il est capital de faire et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-oppo-f3

Quelles sont les solutions quand le OPPO F3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre OPPO F3

Quand le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre OPPO F3 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la technique est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre OPPO F3. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez essayer une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le problème n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le OPPO F3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la OPPO F3. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est parfois compliqué de taper un mot de passe Wifi sur son OPPO F3. Nous vous conseillons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est des fois très primaire. Effectivement, 80% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre OPPO F3. Essayez par la suite de vous connecter avec votre OPPO F3.

Contrôler les configurations de la box

Si il advient que aucune des méthodes précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre OPPO F3 sur le Wifi. Si le souci d’authentification demeure, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.