Problème d’authentification Wifi OnePlus N10

Il peut arriver que le OnePlus N10 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Donc, de façon à ce que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le OnePlus N10, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous devez effectuer sur le OnePlus N10. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est primordial de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-oneplus-n10

Quelles sont les solutions lorsque le OnePlus N10 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre OnePlus N10

Lorsque le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre OnePlus N10 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement vient de là, la solution est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le OnePlus N10. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le OnePlus N10 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la OnePlus N10. Si il advient que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est par moments compliqué d’écrire une clef Wifi sur le OnePlus N10. Nous vous suggérons par conséquant de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est souvent véritablement facile. Dans les faits, 70% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre OnePlus N10. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre OnePlus N10.

Vérifier les paramètres de la box

Dans le cas où 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre OnePlus N10 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.