Il peut arriver que le OnePlus 9 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut très probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre OnePlus 9, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. On va voir dans un premier temps ce que vous devez contrôler sur le OnePlus 9. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est capital de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-oneplus-9

Que faut-il faire lorsque le OnePlus 9 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le OnePlus 9

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est probable que votre OnePlus 9 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la solution est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre OnePlus 9. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pourrez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le OnePlus 9 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est super facile. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la OnePlus 9. Supposé que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est par moments subtil d’écrire une clef Wifi sur le OnePlus 9. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois vraiment simple. En effet, 85% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre OnePlus 9. Essayez après cela de vous connecter avec votre OnePlus 9.

Regarder les paramètres de la box

Si il advient que aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre OnePlus 9 sur le Wifi. Si le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.