Il est par moment possible que le Nextbit Robin affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut très probablement venir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Nextbit Robin, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous pouvez effectuer sur le Nextbit Robin. Finalement, nous aborderons ce qu’il est utile de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Nextbit-Robin

Que faire lorsque le Nextbit Robin a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Nextbit Robin

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Nextbit Robin vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème provient de là, la manipulation est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Nextbit Robin. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si jamais le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Nextbit Robin car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très facile. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Nextbit Robin. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est en règle générale compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur le Nextbit Robin. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la solution est souvent extrêmement simple. Indéniablement, 90% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Nextbit Robin. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Nextbit Robin.

Examiner les réglages de la box

Dans le cas où 0 des astuces précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Nextbit Robin sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.