Il arrive fréquemment que le Neffos affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut très probablement provenir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Neffos, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons avant tout ce que vous allez devoir faire sur le Neffos. Finalement, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Neffos

Quelles sont les solutions si le Neffos a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Neffos

A supposer que le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Neffos vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le souci vient de là, la solution est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Neffos. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le souci n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Neffos car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est super simple. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Neffos. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent compliqué de taper une clef Wifi sur un Neffos. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois réellement primaire. Indéniablement, 80% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Neffos. Tentez après cela de vous connecter avec votre Neffos.

Vérifier les configurations de la box

Si jamais 0 des solutions précédentes n’a marché, le souci se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Neffos sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification demeure, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.