Il arrive régulièrement que le Motorola Razr affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut très probablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Motorola Razr, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous devez contrôler sur le Motorola Razr. Finalement, nous aborderons ce qu’il est capital de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Motorola-Razr

Que faire lorsque le Motorola Razr a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Motorola Razr

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Motorola Razr vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci vient de là, la manipulation est plutôt simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Motorola Razr. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le souci n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Motorola Razr car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Motorola Razr. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le souci d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est la plupart du temps subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un Motorola Razr. Nous vous préconisons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est souvent vraiment facile. Et oui, 75% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Motorola Razr. Tentez après cela de vous connecter avec votre Motorola Razr.

Contrôler les paramètres de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a marché, le souci est peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Motorola Razr sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.