Il arrive souvent que le Motorola One Zoom annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute venir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Motorola One Zoom, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir avant tout ce que vous devez contrôler sur le Motorola One Zoom. Pour finir, nous verrons ce qu’il est opportun de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Motorola-One-Zoom

Que faut-il faire quand le Motorola One Zoom a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Motorola One Zoom

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est possible que votre Motorola One Zoom vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement vient de là, la manipulation est assez simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Motorola One Zoom. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pourrez essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Motorola One Zoom car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est très simple. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Motorola One Zoom. Advenant que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive couramment que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est parfois subtil d’écrire une clef Wifi sur un Motorola One Zoom. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la réponse est souvent super simple. Et oui, 80% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Motorola One Zoom. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Motorola One Zoom.

Regarder les réglages de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Motorola One Zoom sur le Wifi. Si le tracas d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.