Il est par moment possible que le Motorola One Action annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Motorola One Action, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir tout d’abord ce que vous pouvez faire sur le Motorola One Action. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est opportun de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Motorola-One-Action

Quelles sont les solutions lorsque le Motorola One Action a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Motorola One Action

Lorsque le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Motorola One Action vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas provient de là, la solution est plutôt simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Motorola One Action. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Motorola One Action car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Motorola One Action. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est souvent dur de taper une clef Wifi sur son Motorola One Action. Nous vous conseillons donc d’essayer toutes les options ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois extrêmement simple. Par exemple, 75% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Motorola One Action. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Motorola One Action.

Contrôler les configurations de la box

Lorsque 0 des astuces précédentes n’a marché, le tracas est sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Motorola One Action sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.