Il arrive régulièrement que le Motorola Moto Z4 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement venir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Motorola Moto Z4, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous devez effectuer sur le Motorola Moto Z4. Finalement, nous verrons ce qu’il est indispensable de faire et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Motorola-Moto-Z4

Quelles sont les solutions si le Motorola Moto Z4 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Motorola Moto Z4

A supposer que le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Motorola Moto Z4 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le tracas provient de là, la solution est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Motorola Moto Z4. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Motorola Moto Z4 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Motorola Moto Z4. Si il advient que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est par moments dur d’écrire une clef Wifi sur son Motorola Moto Z4. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est souvent très facile. Dans les faits, 75% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Motorola Moto Z4. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Motorola Moto Z4.

Contrôler les réglages de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a marché, le tracas est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Motorola Moto Z4 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.