Il arrive fréquemment que le Motorola Moto G5S affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut probablement venir de divers endroits. Donc, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Motorola Moto G5S, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous devez contrôler sur le Motorola Moto G5S. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-motorola-moto-g5s

Que faire quand le Motorola Moto G5S a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Motorola Moto G5S

Si le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Motorola Moto G5S vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement vient de là, la technique est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Motorola Moto G5S. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Motorola Moto G5S car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Motorola Moto G5S. Supposé que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est parfois subtil d’écrire une clef Wifi sur le Motorola Moto G5S. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est parfois réellement simple. Indéniablement, 70% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Motorola Moto G5S. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Motorola Moto G5S.

Contrôler les configurations de la box

Lorsque aucune des astuces précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Motorola Moto G5S sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.