Il arrive parfois que le Motorola Moto G5S annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut très probablement provenir de divers endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Motorola Moto G5S, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. On va voir premièrement ce que vous devez contrôler sur le Motorola Moto G5S. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est utile de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Motorola Moto G5S

Quelles sont les solutions si le Motorola Moto G5S a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Motorola Moto G5S

A supposer que le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Motorola Moto G5S vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la technique est assez simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Motorola Moto G5S. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pouvez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Motorola Moto G5S car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement enfantin. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Motorola Moto G5S. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est en règle générale subtil de taper une clef Wifi sur son Motorola Moto G5S. Nous vous préconisons ainsi d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois véritablement primaire. Dans les faits, 75% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Motorola Moto G5S. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Motorola Moto G5S.

Regarder les configurations de la box

Dans le cas où 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Motorola Moto G5S sur le Wifi. Si le problème d’authentification continue, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.