Il arrive de temps en temps que le Motorola Moto G affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute venir de divers endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Motorola Moto G, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. On va voir dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Motorola Moto G. Finalement, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Motorola-Moto-G

Que faut-il faire lorsque le Motorola Moto G a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Motorola Moto G

Si le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Motorola Moto G vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le souci vient de là, la manipulation est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Motorola Moto G. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous devez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le souci n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Motorola Moto G car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Motorola Moto G. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. En effet, il est souvent subtil d’écrire une clef Wifi sur le Motorola Moto G. Nous vous préconisons ainsi de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est des fois réellement primaire. En effet, 75% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Motorola Moto G. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Motorola Moto G.

Contrôler les préférences de la box

Si 0 des astuces précédentes n’a marché, le souci est est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Motorola Moto G sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.