Il arrive couramment que le Motorola Moto E4 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute venir de divers endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Motorola Moto E4, nous avons projeté d’écrire ce tuto. Nous verrons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous allez devoir faire sur le Motorola Moto E4. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est indispensable de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-motorola-moto-e4

Que faut-il faire quand le Motorola Moto E4 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Motorola Moto E4

Si le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Motorola Moto E4 vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème provient de là, la technique est assez facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Motorola Moto E4. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Motorola Moto E4 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Motorola Moto E4. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est en règle générale dur d’écrire un mot de passe Wifi sur un Motorola Moto E4. Nous vous préconisons donc d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est souvent véritablement facile. Indéniablement, 90% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Motorola Moto E4. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Motorola Moto E4.

Regarder les paramètres de la box

Si 0 des solutions précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Motorola Moto E4 sur le Wifi. Si le souci d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.