Il arrive couramment que le Motorola E6 Play affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Motorola E6 Play, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous allez devoir effectuer sur le Motorola E6 Play. Enfin, nous allons voir ce qu’il est opportun de faire et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Motorola-E6-Play

Que faut-il faire quand le Motorola E6 Play a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Motorola E6 Play

Quand le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Motorola E6 Play vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci provient de là, la technique est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Motorola E6 Play. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le souci n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Motorola E6 Play car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Motorola E6 Play. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est quelquefois subtil de taper un mot de passe Wifi sur son Motorola E6 Play. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la réponse est des fois très simple. Indéniablement, 75% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Motorola E6 Play. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Motorola E6 Play.

Vérifier les configurations de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a marché, le souci est peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Motorola E6 Play sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.