Problème d’authentification Wifi Moto E6s

Il arrive parfois que le Moto E6s annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Moto E6s, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous pouvez faire sur le Moto E6s. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Moto-E6s

Quelles sont les solutions quand le Moto E6s a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Moto E6s

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Moto E6s vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la solution est assez simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Moto E6s. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous pourrez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Moto E6s car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est super enfantin. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Moto E6s. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est souvent subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un Moto E6s. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est des fois très facile. Indéniablement, 90% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Moto E6s. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Moto E6s.

Contrôler les configurations de la box

Si 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Moto E6s sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification continue, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.