Il arrive couramment que le Micromax iOne affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Micromax iOne, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. On va voir avant tout ce que vous devez effectuer sur le Micromax iOne. Enfin, nous aborderons ce qu’il est capital de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Micromax-iOne

Que faut-il faire lorsque le Micromax iOne a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Micromax iOne

Si le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est probable que votre Micromax iOne vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est plutôt simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Micromax iOne. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Micromax iOne car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement facile. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Micromax iOne. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est par moments dur d’écrire une clef Wifi sur le Micromax iOne. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est souvent réellement primaire. Effectivement, 70% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Micromax iOne. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Micromax iOne.

Regarder les réglages de la box

Dans le cas où 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Micromax iOne sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.