Il arrive de temps en temps que le Marshall annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut très probablement provenir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Marshall, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous devez faire sur le Marshall. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est primordial de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Marshall

Quelles sont les solutions si le Marshall a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Marshall

Quand le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Marshall vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème vient de là, la combine est assez facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Marshall. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Marshall car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement simple. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Marshall. Supposé que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. En effet, il est la plupart du temps compliqué d’écrire une clef Wifi sur le Marshall. Nous vous préconisons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la solution est parfois super facile. Indéniablement, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Marshall. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Marshall.

Examiner les configurations de la box

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Marshall sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.