Problème d’authentification Wifi LG K40S

Il est par moment possible que le LG K40S affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre LG K40S, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous allez devoir faire sur le LG K40S. Pour finir, nous verrons ce qu’il est utile de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-LG-K40S

Quelles sont les solutions quand le LG K40S a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre LG K40S

A supposer que le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre LG K40S vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement provient de là, la combine est relativement facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre LG K40S. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le LG K40S car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement simple. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la LG K40S. Supposé que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est en règle générale dur de taper un mot de passe Wifi sur le LG K40S. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois extrêmement simple. Indéniablement, 75% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre LG K40S. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre LG K40S.

Examiner les configurations de la box

Lorsque aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre LG K40S sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.