Problème d’authentification Wifi LG Class

Il arrive régulièrement que le LG Class annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut vraisemblablement venir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre LG Class, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons premièrement ce que vous allez devoir faire sur le LG Class. Finalement, nous aborderons ce qu’il est capital de faire et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-LG-Class

Que faut-il faire lorsque le LG Class a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le LG Class

Si jamais le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre LG Class vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le souci provient de là, la solution est assez simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre LG Class. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le LG Class car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la LG Class. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est souvent subtil de taper un mot de passe Wifi sur un LG Class. Nous vous conseillons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est parfois vraiment primaire. Effectivement, 75% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre LG Class. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre LG Class.

Vérifier les réglages de la box

Dans le cas où aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre LG Class sur le Wifi. Si le souci d’authentification fait de la résistance, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.