Problème d’authentification Wifi Lenovo Vibe P1m

Il peut arriver que le Lenovo Vibe P1m affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut potentiellement venir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Lenovo Vibe P1m, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous allez devoir faire sur le Lenovo Vibe P1m. Finalement, nous allons voir ce qu’il est utile de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Lenovo-Vibe-P1m

Que faire quand le Lenovo Vibe P1m a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Lenovo Vibe P1m

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Lenovo Vibe P1m vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas vient de là, la combine est relativement simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Lenovo Vibe P1m. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Lenovo Vibe P1m car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Lenovo Vibe P1m. A supposer que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est parfois subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur le Lenovo Vibe P1m. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les options suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la solution est des fois extrêmement simple. Par exemple, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Lenovo Vibe P1m. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Lenovo Vibe P1m.

Regarder les réglages de la box

Quand 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Lenovo Vibe P1m sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification continue, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.