Il est parfois possible que le Lenovo K5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut vraisemblablement provenir de divers endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Lenovo K5, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il va falloir faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. On va voir dans un premier temps ce que vous devez contrôler sur le Lenovo K5. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est primordial de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Lenovo-K5

Que faut-il faire quand le Lenovo K5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Lenovo K5

Quand le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Lenovo K5 vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le souci provient de là, la manipulation est relativement facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Lenovo K5. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le souci n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Lenovo K5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Lenovo K5. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive parfois que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois compliqué de taper une clef Wifi sur son Lenovo K5. Nous vous conseillons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois réellement simple. Indéniablement, 85% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Lenovo K5. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Lenovo K5.

Examiner les paramètres de la box

Si jamais 0 des méthodes précédentes n’a marché, le souci est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Lenovo K5 sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.