Problème d’authentification Wifi Lenovo K10 Plus

Il est par moment possible que le Lenovo K10 Plus affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut probablement venir de divers endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Lenovo K10 Plus, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Lenovo K10 Plus. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est opportun de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Lenovo-K10-Plus

Que faire si le Lenovo K10 Plus a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Lenovo K10 Plus

Quand le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Lenovo K10 Plus vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la solution est plutôt facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Lenovo K10 Plus. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Lenovo K10 Plus car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Lenovo K10 Plus. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est en règle générale subtil de taper un mot de passe Wifi sur le Lenovo K10 Plus. Nous vous recommandons ainsi de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est souvent très simple. Effectivement, 70% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Lenovo K10 Plus. Tentez après cela de vous connecter avec votre Lenovo K10 Plus.

Vérifier les préférences de la box

Dans le cas où 0 des méthodes précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Lenovo K10 Plus sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.