Il arrive de temps en temps que le Landvo V1 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Landvo V1, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous allez devoir contrôler sur le Landvo V1. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est indispensable de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Landvo V1

Que faire quand le Landvo V1 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Landvo V1

Lorsque le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Landvo V1 vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la manipulation est relativement simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Landvo V1. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Landvo V1 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Landvo V1. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est souvent compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur le Landvo V1. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est parfois réellement primaire. Effectivement, 70% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Landvo V1. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Landvo V1.

Contrôler les préférences de la box

Lorsque 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Landvo V1 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.