Problème d’authentification Wifi Kyocera Torque

Il arrive régulièrement que le Kyocera Torque affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Kyocera Torque, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous pouvez effectuer sur le Kyocera Torque. Finalement, nous allons voir ce qu’il est indispensable de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Kyocera-Torque

Que faut-il faire lorsque le Kyocera Torque a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Kyocera Torque

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Kyocera Torque vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la technique est relativement simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Kyocera Torque. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Kyocera Torque car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super facile. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Une fois que c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Kyocera Torque. Si il advient que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois dur de taper un mot de passe Wifi sur son Kyocera Torque. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la solution est souvent super facile. Dans les faits, 85% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Kyocera Torque. Essayez après cela de vous connecter avec votre Kyocera Torque.

Regarder les configurations de la box

Si jamais aucune des astuces précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Kyocera Torque sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.