Il arrive parfois que le Kazam affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut potentiellement provenir de divers endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Kazam, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faut aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. On va voir dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Kazam. Enfin, nous verrons ce qu’il est primordial de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Kazam

Que faut-il faire quand le Kazam a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Kazam

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Kazam vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la manipulation est plutôt facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Kazam. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Kazam car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Kazam. Si jamais ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est par moments compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur son Kazam. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois très facile. Et oui, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Kazam. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Kazam.

Contrôler les configurations de la box

Si jamais 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Kazam sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.