Il arrive parfois que le Huawei 51090LAN Y5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Huawei 51090LAN Y5, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir premièrement ce que vous devez faire sur le Huawei 51090LAN Y5. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est opportun de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Huawei---51090LAN---Y5-II

Quelles sont les solutions quand le Huawei 51090LAN Y5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Huawei 51090LAN Y5

A supposer que le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Huawei 51090LAN Y5 vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la solution est relativement simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Huawei 51090LAN Y5. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous devez tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le problème n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Huawei 51090LAN Y5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Une fois que c’est fait, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Huawei 51090LAN Y5. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive souvent que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est par moments compliqué d’écrire une clef Wifi sur un Huawei 51090LAN Y5. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est quelquefois super simple. En effet, 80% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Huawei 51090LAN Y5. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Huawei 51090LAN Y5.

Contrôler les configurations de la box

Quand aucune des astuces précédentes n’a marché, le problème est est parfois sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Huawei 51090LAN Y5 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.