Problème d’authentification Wifi HTC U12

Il peut arriver que le HTC U12 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre HTC U12, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faut faire et où il faut aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le HTC U12. Finalement, nous allons voir ce qu’il est opportun de réaliser et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-HTC U12

Quelles sont les solutions quand le HTC U12 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre HTC U12

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive parfois que votre HTC U12 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le souci vient de là, la manipulation est assez facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre HTC U12. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous allez pouvoir essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si le souci n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le HTC U12 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est super enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la HTC U12. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive régulièrement que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est en règle générale subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur le HTC U12. Nous vous recommandons ainsi d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la réponse est des fois réellement primaire. Dans les faits, 75% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre HTC U12. Essayez ensuite de vous connecter avec votre HTC U12.

Vérifier les configurations de la box

Si jamais aucune des solutions précédentes n’a marché, le souci se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre HTC U12 sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.