Il est parfois possible que le HTC 10 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut potentiellement provenir de divers endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre HTC 10, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir avant tout ce que vous devez contrôler sur le HTC 10. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est capital de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-HTC-10

Que faire lorsque le HTC 10 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre HTC 10

Si il advient que le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre HTC 10 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la combine est relativement simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre HTC 10. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous allez pouvoir essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si il advient que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le HTC 10 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement facile. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre HTC 10. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est quelquefois compliqué de taper un mot de passe Wifi sur un HTC 10. Nous vous conseillons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est des fois vraiment primaire. Par exemple, 85% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre HTC 10. Essayez ensuite de vous connecter avec votre HTC 10.

Vérifier les réglages de la box

Quand 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre HTC 10 sur le Wifi. Si le souci d’authentification continue, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.